Revêtement de sol

LE PEINTRE

Pose de revêtements de sol à clipser

Le choix d’un revêtement de sol ne se limite pas à son apparence : il joue également un rôle essentiel dans le confort thermique et acoustique de votre intérieur. Avec la pose de sols à clipser avec sous-couche je vous offre une solution qui allient fonctionnalité, robustesse et esthétisme pour répondre à vos attentes que ce soit pour votre habitation principale ou secondaire.

Avantages des sols à clipser

  • Esthétique : un large choix de finitions pour s’harmoniser avec votre décoration.
  • Confort thermique : une sous-couche qui aide à isoler du froid, idéale pour améliorer le bien-être au quotidien avec une sensation agréable sous les pieds, même dans des pièces froides.
  • Isolation phonique : réduction des bruits d’impact grâce à la sous-couche pour un intérieur plus paisible.
  • Résistance : différentes matières et matériaux avec des degrés de résistance adaptés aux passages et à la typologie de vos pièces ainsi qu’à leurs usages (pièces humides). Les matériaux modernes sont conçus pour résister aux rayures, aux taches et à l’usure quotidienne.
  • Durabilité : Convient à presque toutes les pièces, y compris celles exposées à l’humidité avec des versions vinyles ou PVC imperméables. Facile d’entretien.

Les différents types de revêtements de sol à clipser

  • Sol stratifié : Imitant à la perfection le bois, la pierre ou d’autres textures, le stratifié est une option économique et résistante, idéale pour les pièces sèches comme les chambres ou les salons.
  • Sol vinyle ou PVC clipsable : Disponible en lames ou en dalles, ce revêtement est très apprécié pour ses propriétés imperméables, ce qui le rend parfait pour les salles de bain et cuisines.
  • Parquet contrecollé à clipser : Composé d’une fine couche de bois noble, il offre une esthétique haut de gamme tout en restant plus simple à poser qu’un parquet massif.

Les étapes de la pose d’un sol à clipser

Préparation du support

Vérifiez que le sol existant est propre, sec et parfaitement plat. Pour ce faire il faut déposer le sol existant : moquettes, lino, parquets, carrelage qui se décolle, … La préparation inclus, si nécessaire, un ragréage autonivelant pour lisser la surface et avoir une bonne base de travail.

Pose d’une sous-couche

Elle doit être adaptée aux besoins et au lieu de pose en prenant en compte ses propriétés acoustique, thermique et imperméable (pare-vapeur) pour obtenir le confort et la performance attendu.

Planification et découpe

Elle doit être adaptée aux besoins et au lieu de pose en prenant en compte ses propriétés acoustique, thermique et imperméable (pare-vapeur) pour obtenir le confort et la performance attendu.

Pose des lames

La pose des lames peut commencer ! Découpe et emboîtement tout en réservant un espace périphérique aussi appelé joint de dilatation. Il permet d’éviter que les lames sous l’effet des variations de température ne se déclipsent.

Finitions

Nettoyage, pose des plinthes et des barres de seuil pour un rendu soigné et harmonieux. Reprise des hauteurs des portes pour éviter les frottements et maintenir une circulation d’air.
PEINTURE INTERIEUR

Pourquoi choisir un professionnel pour la pose ?

Bien que les sols à clipser soient accessibles aux bricoleurs, l’expertise d’un professionnel garantit un résultat parfait et durable. Je vous accompagne dans le choix du revêtement le mieux adapté à votre intérieur et réalise la pose dans les règles de l’art. Vous bénéficiez ainsi d’un sol parfaitement installé, esthétique et résistant pour des années.